top of page

mission 1 : aider les humains et les animaux à mieux vivre ensemble

Ma mission est d’amener un changement positif, une transformation profonde dans la manière dont nous percevons nos animaux de compagnie et les autres. Apprendre à mieux vivre ensemble est un voyage vers une connexion plus profonde. Cela commence par une meilleure compréhension de l’animal qui partage notre vie.

Comprendre les besoins et les émotions des animaux nous incite à ajuster notre comportement, à créer des espaces respectueux et à promouvoir des pratiques durables. À mesure que l'empathie grandit, les liens entre humains et animaux se renforcent, établissant une relation de confiance et de réciprocité.

Association bien-être animal

A travers des ateliers, des stages et des formations je vous apporte une meilleure connaissance de nos animaux, de leur langage, de la façon dont ils nous perçoivent.

Avec la complicité de mes animaux, qui évoluent en liberté, je vous explique et vous montre comment nos animaux communiquent avec nous. Avec des exemples concrets, des activités autour du bien-être animal et humain, des exercices pratiques.

mission 2 : sauver et réhabiliter des animaux en détresse

Les animaux de l'association sont des animaux qui ont été victimes de négligence, de maltraitance, d'abandon ou de situations d'urgence.

En leur offrant des soins adaptés, des programmes de réadaptation et un environnement optimisé, je m'efforce de restaurer leur santé physique et mentale.

L'association NaturAnimale est spécialisée dans le sauvetage des oiseaux mais au fil du temps d'autres animaux ont été accueillis.

Chaque année l'association est confrontée à des abandons avant les vacances, des animaux victimes de maltraitance, des oiseaux blessés, des oisillons tombés des nids, des hérissons en détresse...

L'association est en relation avec un réseau de professionnels, de centres de soins et de bénévoles. Les animaux sont traités en fonction de leur espèce. Pour les animaux de la faune sauvage l'association est un relai, où la mise en sécurité et les premiers soins sont effectués en attendant l'acheminement vers un centre spécialisé.

Les animaux qui sont soignés sur place seront réhabilités afin qu'ils puissent retrouver leur liberté dans les meilleures conditions.

D'autres resteront à l'association. Certains seront mis à l'adoption.

Tous les animaux de l'association ont leur histoire

bottom of page